MDS 2025 – Et après ?

Le Marathon des Sables Legendary : je l’ai redouté, je l’ai affronté… je l’ai vaincu.

Une fois la ligne d’arrivée de la dernière étape franchie, c’est terminé. Finies les nuits sous le vent, dans le sable, à chercher le sommeil. Après cette courte étape du samedi matin, je me suis faite une petite toilette et je me suis changée avant de monter dans le bus, direction Ouarzazate où nous avons été déposés dans nos hôtels respectifs. Sur la route, il y a un arrêt surprise dans un hôtel où un giga ravito nous attend !

Et bonne surprise, avec Marion (bravo pour ta 7ème place :) ), on se rend rapidement compte qu’on sera dans la même chambre et qu’on partage quelques points communs. Heureusement, nous avons pris un des premiers bus qui a pu traverser les villages et ponts en cours d’inondation, juste à temps (les autres bus ont du faire demi-tour, rallongeant ainsi leurs temps de trajet).

Le temps de prendre une bonne douche méritée, après une semaine sans, retrouver des aliments plaisirs laissés dans la valise (mhh les bonbons, les m&m’s, les cacahuètes… !) et descendre retrouver les copains pour partager une bière. Après le repas, personne ne traîne et on file se reposer.

Je reconnais que la nuit s’est plutôt bien passée. Après une telle épreuve, je m’attendais à ce qu’elle soit chaotique, mais non !

Le dimanche, j’en profite pour échanger avec les nouvelles connaissances. On se balade dans Ouarzazate, on mange de bons tajines et je me pose au bord de la piscine en mode chill. Malgré tout, j’ai la bougeotte !

Après la journée posée, il était l’heure d’aller manger avec les amis (merci Julien pour l’invit’ buffet ^^ ) avant d’assister à la cérémonie de clôture. Le film de l’édition n°39 du Marathon des Sables The Legendary a été diffusé. Chapeaux aux monteurs d’avoir fait ce petit film en si peu de temps, même si je trouve qu’il manque de plusieurs points de vue.
Par exemple, où sont les bénévoles qui nous encouragent comme des fous et qui nous suivent sans relâche ? Où sont les pieds de ceux qui ont souffert sans jamais s’arrêter d’avancer ?

Cela dit, à toi qui n’imagine pas ce que c’est, voici le teaser :

Mais avant la projection de ce p’tit film il y a eu… la remise des prix !!
Et oui, contre toute attente, étant dans le TOP10 féminin, j’ai eu la chance de monter sur le podium et d’avoir mon petit trophée :D

Photo : Loïc

Après toutes ces émotions, la nuit de sommeil a été courte, mais salvatrice.
Et oui, courte, car à 6h00 du mat’, il a fallu reprendre la navette, direction Marrakech où j’ai passé une bonne partie de la journée à me balader avec Céline (la coloc’) dans la ville et le Souk. Le tout, avant de reprendre l’avion à 23h, direction Lyon. Terminus.
Fin de l’aventure, tout le monde descend et reprise du travail :o


Pour les chiffres :
📍 Eh bien non, il n’y en a plus !
Enfin, si… un seul, et pas des moindres :

Au cours de cette aventure un peu folle, j’avais lancé une cagnotte pour remercier les organisateurs de La Barjo — la course qui m’a permis de décrocher ce dossard — et surtout pour soutenir l’Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers. Ces femmes et hommes sont toujours présents sur les courses, prêts à intervenir pour nous en cas de besoin.
Grâce à la générosité de nombreux donateurs, nous avons réussi à récolter près de 400 euros !
Un immense merci à vous tous pour votre soutien 🙏🔥


En savoir plus sur Les aventures de Mehdi et Sonia

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire